Accueil-old

Musique

Né en 1993, Théodore est violoncelliste et compositeur. Il apprend le violoncelle auprès de Sylvie Basset et de Camille Bloch au conservatoire de Caen puis avec Florian Lauridon au conservatoire d’ Aubervilliers.

Après avoir étudié l’analyse, l’harmonie, le contrepoint, l’orchestration, la direction d’orchestre aux conservatoires de Caen et Saint-Maur, Théodore intègre le cursus de musique à l’image du conservatoire Paul Dukas. Il a l’occasion d’y suivre l’enseignement de Gréco Casadessus, Emmanuel D’orlando, Luc Leroy, Olivier Calmel et Pierre Doursout.

Depuis 2015, il a eu l’opportunité d’écrire pour une dizaine de clips où court-métrages dans le domaine de dessin animé ou de la publicité. En 2017, Joséphine Chaffin le contacte pour écrire la musique de sa pièce de Théâtre : « Les beaux ardents ». En parallèle, il compose et arrange des pièces de concerts et se produit en solo ou au sein de différentes formations. En 2018, il intègre l’ensemble Pixélophonia, formation symphonique spécialisée dans la musique de jeux vidéos, qui écrit ses propres arrangements. Théodore est Lauréat en Février 2019 du concours international de composition de musique de film de Montréal.