A propos

Théodore Vibert est violoncelliste et compositeur. Passionné de musique et de cinéma depuis toujours, ce sont les musiques de John Williams, Henry Mancini, Georges Delerue qui l’ont initié enfant à l’orchestre symphonique et incité à étudier la musique. Il apprend le violoncelle, le piano, l’écriture, l’orchestration et la composition en plus de la pratique de musiques actuelles et du jazz. En 2019, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Paris en composition de musique de film. Il est lauréat du prix Sacem de l’avenir en 2020 avec une commande de l’orchestre symphonique de RadioFrance. Théodore Vibert remporte également le deuxième prix du concours international de composition de musique de film de Montréal en Février 2019 .

Il compose pour de nombreux court-métrages d’animation et de fiction dont “Koala”, de Raphaël Quenard et Lyes Kaouah (diffusé sur France 3, primé au festival Cinébanlieue) et “Quand reviendra le loriot” de Naoile Jouira (prix de la meilleure interprétation féminine pour Chryssa Florou au festival “Paris court devant”

En 2020 il écrit plusieurs ciné-concerts, dont le concert “Méliès redécouvert” joué à la maison de la radio. En 2021, il enregistre trois musiques pour des courts métrages de fiction et écrit pour des émissions sur France 3.

Ce goût pour le travail collaboratif de création l’a par ailleurs amené à travailler avec l’association d’éducation artistique et culturelle Le grand mélange crée par Marc-Olivier Dupin. Ses œuvres font l’objet de captations diffusées sur « Vox », la plateforme de Radio France partenaire du projet.